|
Bonnétable : Qui est Nicolas Goujat, candidat aux élections municipales de 2026 ?... |
1
Nicolas Goujat est inspecteur-qualité formation dans le BTP. © Ouest-France
À Bonnétable, dans le nord de la Sarthe, Nicolas Goujat, inspecteur-qualité formation dans le BTP, a annoncé sa candidature pour les élections municipales de 2026. Ce dernier est déjà connu de la vie politique communale pour avoir fait partie de la liste « Bonnétable Autrement », lors des élections municipales partielles de 2023.
En 2023, Nicolas Goujat a fait ses premières armes lors des élections municipales partielles en se présentant sur la liste « Bonnétable Autrement ». Il vient de créer sa liste intitulée « Agir pour l’Avenir », en vue des prochaines élections municipales de mars 2026.
« Il y a beaucoup à faire dans divers domaines »
Cet homme de 53 ans, inspecteur-qualité formation dans le BTP, est arrivé dans la commune avec une idée bien précise. Son souhait premier est d’avoir une opposition à la politique du maire. Il y a beaucoup à faire dans divers domaines en mettant une politique qui va de l’avant dans cette ville attractive, ou l’évolution est devenue un besoin tout en conservant les traditions », explique le candidat. Qui ajoute : « Il faut faire venir des jeunes dans une ville qui bouge, créer des entreprises, faire évoluer la ville pour repartir sur d’autres bases, des idées sur la scolarité, que ce soit dans le public ou l’école du Sacré-Cœur, afin de permettre l’égalité dans le domaine des écoles. »
Lire aussi : « Je n’en pouvais plus de mal dormir » : pourquoi l’ancien maire de Bonnétable a choisi de démissionner
Il promet, par ailleurs, de s’intéresser à « l’économie locale avec l’évolution au niveau financier des bâtiments communaux, sans oublier la réhabilitation des logements vacants, le domaine industriel, l’agriculture, les sports et le médical, qui sont des sujets premiers pour une ville qui pense à son avenir ».