|
Bobet Matériel agrandit son site à Champagné... |
1
Les travaux devraient débuter au cours du premier semestre 2023, pour une livraison espérée d’ici à la fin du 1er trimestre 2024. © Visuel cabinet Audevard Cailloux
Le fabricant d’équipements pour les professionnels de l’agroalimentaire, Bobet Matériel, vient de déposer le permis de construire pour l’extension de son bâtiment logistique à Champagné.
Ce projet à 7 millions d’euros vise à doubler la surface dédiée à la préparation des commandes et à la logistique du fabricant et fournisseur d’équipements pour les industries agroalimentaires en France et dans le monde. Il passera ainsi de 3 000 à 7 500 m².
Cette extension du site de Bobet Matériel a pour but d’accompagner la dynamique de l’entreprise qui connaît une croissance régulière depuis plus de 10 ans (+ 246 % de CA 2021 vs 2011). Limitée dernièrement par sa capacité de stockage, Bobet Matériel devait notamment louer un bâtiment extérieur et se contraindre dans ses lancements de produits.
Un traitement des commandes facilité
La construction est également l’occasion d’améliorer sa productivité. Pour cela, Bobet Matériel, avec l’aide de cabinets spécialisés, a conçu une nouvelle organisation du travail, des flux et des accès logistiques. Le traitement des commandes deviendra plus facile grâce à l’acquisition de machines semi-automatisées améliorant les conditions de manutention (port de charges lourdes, mauvaises postures…) et le stockage. L’entreprise estime ainsi pouvoir accroître sa productivité de l’ordre de 20 %.
Les travaux devraient débuter au cours du premier semestre 2023, pour une livraison espérée d’ici à la fin du 1er trimestre 2024.