|
Bientôt une semaine découverte rémunérée des métiers manuels... |
1
Une bonne occasion d’expérimenter différentes activités manuelles. © Sud Est Manceau
En juin 2025, les services animation-jeunesse et emploi-formation de la communauté de communes du Sud-Est Manceau organisent pour les 16-25 ans une semaine découverte des métiers manuels, rémunérée.
Auparavant prénommée Construisons enSEMble !, cette action revient pour une 4e édition sous un nouveau nom plus parlant pour les jeunes : T’as K le faire. Elle aura lieu du 2 au 6 juin 2025. Dans les éditions précédentes, les jeunes mettaient à profit leurs nouvelles compétences pour fabriquer un objet avec lequel ils repartaient.
Une indemnité de 100 € aux participants
Ces journées, animées par des agents de la communauté de communes du Sud-Est Manceau et des bénévoles se décomposeront en deux parties :  Des ateliers manuels auront lieu afin d’expérimenter différents domaines artisanaux tels que la menuiserie, l’électricité, le placo, le travail du métal, la peinture, etc. Mais il y aura aussi des temps d’informations pratiques sur l’emploi avec des visites d’entreprises et des ateliers sur l’orientation et le développement de compétencesÂ
, explique la communauté de communes.  En contrepartie de leur engagement, les participants recevront une indemnité de 100 €, versée à l’issue de la semaine avec la remise d’une attestation, en présence de leurs parents et des élus communautaires. Le dispositif est réservé aux personnes résidant sur le territoire du Sud-Est Manceau et ayant au moins 16 ans.Â
Le transport aux visites sera assuré par la communauté de communes, mais les jeunes sont invités à prévoir une tenue des chaussures adaptées.
Pratique
Du 2 au 6 juin, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, à l’hôtel communautaire, rue des Écoles, Parigné-l’Évêque.
Nombre de places limité à 8 personnes.
Repas à fournir par les participants. Possibilité de déjeuner sur place.
Inscriptions en ligne en remplissant le formulaire : www.cc-sudestmanceau.fr/evenement/tas-k-le-faire/ ou auprès de Frédérique Bouglé par téléphone au 02 43 40 14 61 ou par mail à emploiformation@sudestmanceau.com.