|
Bientôt deux nouvelles rues limitées à 30 km/h dans cette commune... |
1
Les habitants ont bravé la pluie pour échanger avec l’équipemunicipale… © Le Maine Libre
Le maire de Coulaines (Sarthe) et deux conseillers municipaux ont sillonné le secteur de La Closerie vendredi 3 octobre 2025. Ils ont rencontré des riverains et annoncé des mesures pour diminuer la vitesse.
Deux conseillers municipaux, le maire et deux techniciens ont sillonné la Closerie vendredi soir 3 octobre pour répondre aux questions des habitants du secteur. La plupart des problèmes évoqués concernaient les places de stationnement et la vitesse des automobilistes… Même si le bilan des stationnements sur chaussée, des chicanes et des stops est globalement positif, il reste quelques ajustements à faire »,
concède l’édile. Au début de la rue du Petit-Seux, une place serait supprimée et une autre déplacée d’un mètre. L’un des deux stationnements situés en face du n° 2 de l’avenue de la Closerie, masque la visibilité des voitures venant du rond-point : il sera supprimé. Au carrefour avec la rue des Vignes, les riverains se plaignent du non-respect des stops.
+ Rendre la ville plus verte : ces habitants identifient des quartiers et imaginent des possibles
La rue du Champ-de-la-Roche et la rue des Bourgeons seront bientôt limitées à 30 km/h et les emplacements réservés au stationnement seront légèrement modifiés. Quelques riverains ont évoqué le bruit généré par le champ à chiens et ont demandé à la municipalité d’étudier la faisabilité de son déplacement.