|
Bessé-sur-Braye. Une troupe historique au théâtre... |
1
La Troupe de la Ville aux Clercs sera sur scène demain. © Le Maine Libre
Demain soir, à 20 h 30, la salle La-Pléiade de Bessé-sur-Braye accueillera la troupe théâtrale de la Ville aux Clercs pour une nouvelle comédie : « Un sympathique idiot », de Jean-Claude Martineau. Une soirée à ne pas manquer pour les amateurs de théâtre populaire et de rire.
Une troupe historique
Fondée en 1986 par Jacques Brillard, la troupe a donné ses premières représentations en janvier 1987.
Depuis, elle n’a cessé de grandir, proposant chaque année une dizaine de spectacles dans différentes salles de la région. Fidèle à sa vocation de théâtre amateur chaleureux et accessible, la troupe a su séduire un public toujours plus large.
Parmi les comédiens, quatre membres historiques sont toujours présents : Daniel Peltier, Michelle Dahuron, Olivier Dubreil et Jacques Brillard... En quarante ans, ce sont 45 acteurs qui ont participé à cette aventure humaine, portée par l’amour du théâtre de boulevard et une mission claire : faire rire.
La troupe fonctionne avec une organisation artisanale, où chacun met la main à la pâte, des décors à la lumière, en passant par le son. Une devise résume leur esprit : On prend du plaisir, sans se prendre au sérieux ».
Le pitch
« Un sympathique idiot » raconte l’histoire de François, un homme tendre mais un peu simple, dont la vie bascule après un énorme gain au Loto. Entre convoitises et remous dans son village, la pièce promet des fous rires et des rebondissements.
Pratique
Samedi 7 février à 20 h 30, salle La-Pléiade, Bessé-sur-Braye.
Entrée 8 € et gratuit pour les moins de 14 ans.