|
Bessé-sur-Braye. Un soleil radieux aux 6 heures de VTT... |
1
110 équipes étaient au départ des 6 heures de VTT de Courtanvaux, course organisée par l’Anille Braye Triathlon. © Le Maine Libre
Les amateurs de VTT et de sensations fortes attendaient avec impatience les 6Â heures de VTT de Courtanvaux.
Cette année, pas moins de 102 équipes, venant principalement des départements 72, 41 et 37, ainsi qu’une équipe des Herbiers en Vendée, avaient fait le déplacement à Bessé-sur-Braye pour participer à cette compétition, devenue rapidement une classique incontournable dans la région.
Willy Mercier, le président de l’Anille Braye Triathlon, ne cachait pas sa satisfaction : « Nous avons bouclé les inscriptions début mars et nous avons repris quelques concurrents avant l’épreuve. Ce qui a vraiment changé cette année, c’est une météo favorable. En quatre ans, c’est la première fois que nous avons le soleil avec nous, ce qui a largement contribué à la belle ambiance de ces 6 heures. »
Un ancien coureur du Tour de France a donné le départ
L’organisation, désormais bien rodée, a vu les 50 bénévoles installer le matériel, marquer les emplacements et baliser le parcours de 5 km du mercredi au vendredi avant la compétition.
Les vététistes ont particulièrement apprécié le parcours, cette fois-ci sur un terrain sec et plus roulant, ce qui a augmenté les performances des plus aguerris.
Le club était honoré de la présence de Denis Leproux, participant du Tour de France 1998. Ce dernier à donner le départ et participé à la compétition.
Résultats et podium
Une belle lutte s’est engagée pour le podium. Les trois premières équipes ont terminé avec seulement quelques secondes de différence. À la première place, l’équipe des Potos de Montoire (41) qui a réalisé 30 tours en 6 h 10 : 08.
En deuxième position, à seulement 2 secondes, l’équipe des Gags Solides, également de Montoire (41).
Pour compléter le podium, l’équipe locale Les Montgesnois de Montfort-le-Gesnois. Les dernières formations ont bouclé les 6 heures en 20 tours.
Une édition 2025 déjà en préparation
Avec cette belle participation et le succès de l’événement, les 6 heures de VTT seront reconduites le premier week-end d’avril 2026. Les organisateurs promettent déjà une édition encore plus spectaculaire, avec des surprises et des améliorations notamment pour les spectateurs. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, sous le signe de la convivialité et de la performance.