|
Bessé-sur-Braye. Un concert pour la restauration du château... |
1
Le concert se tiendra dans la cour d’honneur du château. © Le Maine Libre
Pour dynamiser la collecte de dons en faveur de la troisième phase de restauration du château de Courtanvaux, un troisième concert intitulé « sur les rives du Danube » aura lieu samedi 28 juin à 19 h dans la cour de la maison seigneuriale.
Organisé par la délégation Pays de la Loire de la Fondation du patrimoine, dans le cadre du Festival musique et patrimoine, et en partenariat avec la commune de Bessé-sur-Braye, le public assistera à un concert du Chœur départemental de la Sarthe, dirigé par Yanis Benabdallah. Le répertoire visitera sur les œuvres d’Anton Bruckner, Franz Schubert, Johannes Brahms, Bartok, Johann Strauss, passant de la musique sacrée aux opérettes viennoises. « Ce concert a pour objectif de collecter des dons en faveur de la restauration des terrasses du château de Courtanvaux » explique le maire Jacques Lacoche. Déjà deux phases de chantier ont été finalisées. La collecte de don concerne la troisième et ultime phase de travaux. L’objectif affiché par la municipalité est de restaurer le mur de soutènement de la terrasse haute et de son sol en pavé ancien, les cavités troglodytes se trouvant en dessous de celle-ci et le mur de l’enceinte seigneuriale.
L’entrée se fait sur participation libre : chaque don, même modeste, est essentiel et bénéficie d’une déduction fiscale (66 % pour les particuliers, 60 % pour les entreprises).
Samedi 28 juin, à 19 h, dans la cour d’honneur. Renseignements au 02 43 35 34 43