|
Bessé-sur-Braye. Twirling bâton : les locaux ont brillé... |
1
L’équipe besséenne lors du championnat sélectif. © Le Maine Libre
Le week-end dernier, les gymnases de Bessé ont vibré au rythme du championnat sélectif N1 et N2 de twirling bâton. 350 athlètes, représentant 35 clubs des Pays de la Loire, se sont produits devant les juges.
Les sélectifs ont permis de désigner les athlètes qualifiées pour les prochains championnats régionaux. Les compétitrices de la filière N1 se rendront à Fougères les 12 et 13 avril, tandis que celles de la filière N2 concourront aux Herbiers les 5 et 6 avril prochains. Cette compétition a regroupé des athlètes de toutes les catégories, des minimes aux séniors élites, avec une représentation notable de la filière Séniors Élites, le plus haut niveau de la discipline.
Le club de Bessé-sur-Braye, fort de ses 90 adhérents, a particulièrement brillé. Une vingtaine de ses athlètes étaient inscrites dans ce concours. Les performances ont été saluées par un nombreux public enthousiaste.
Appel aux dons
Faut-il rappeler que quatre athlètes du club besséen ont décroché leur qualification pour la Coupe du monde de twirling bâton, qui se tiendra à Turin, en Italie, du 1er au 10 août. Il s’agit de Cassandra en solo 1 bâton Senior A et en artistic twirl Senior A ; Mathilde en artistic twirl en Adulte A ; Bastien en solo 1 bâton élite puis Jeanne et Cassandra en Artistic Pair A.
Vanessa Binet la présidente précise : « Pour soutenir financièrement notre club, et plus particulièrement en vue de la Coupe du monde, nous avons créé une cagnotte Leetchi. Chaque don est précieux et contribuera à nous aider à atteindre nos objectifs ».
https ://www.leetchi.com