|
Bessé-sur-Braye. Plus de 300 personnes rassemblées au repas des aînés de la commune... |
1
Ils étaient 310 au goûter de Noël offert par le CCAS. © Le Maine Libre
Mardi après-midi, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Bessé-sur-Braye a organisé son traditionnel goûter de Noël, un moment de convivialité et de partage réservé aux aînés de la commune. Cette année, pas moins de 310 personnes ont répondu à l’invitation, dont une quarantaine de résidents de l’Ehpad local, venus profiter de cette après-midi festive.
Invitation large et inclusive
Le maire Jacques Lacoche, en ouverture de l’événement, a rappelé que la municipalité avait adressé 750 invitations aux habitants de plus de 65 ans, soulignant ainsi la volonté de la commune de rassembler le plus grand nombre autour de ce moment de joie et de solidarité.  C’est important pour nous de créer du lien entre les générations et de montrer à nos aînés qu’ils comptent pour la communautéÂ
, a-t-il déclaré.
L’après-midi a été rythmée par un spectacle de transformistes, assuré par les Fabuleuses, une troupe d’artistes venue spécialement de La Genétouze, en Vendée. Les participants ont pu apprécier un show dynamique et coloré, qui a su mettre de la lumière et de la bonne humeur dans la salle.
Une dégustation gourmande et locale
À l’issue du spectacle, les convives ont été invités à déguster des petits fours, confectionnés avec soin par la boulangerie locale « Au pétrin qui chante ».