|
Bessé-sur-Braye. Nouvelle manifestation pour sauver une classe... |
1
Les parents d’élèves ont déjà manifesté par deux fois devant l’école primaire Paul-Segrétain. © Archives Ouest-France
 Devant l’inquiétude de la municipalité, des professeurs et des habitants de la commune, je vous confirme qu’une marche est prévue le lundi 24 février à partir de 8 h 30 »,
a annoncé le maire Jacques Lacoche.
L’objet de ce rassemblement concerne la fermeture d’une classe de primaire,  alors que la rentrée prochaine ne devrait pas diminuer d’effectifs et que cette école comprend de nombreux élèves à problèmeÂ
. Le départ aura lieu devant l’entrée de l’école primaire publique Paul-Segrétain. Le défilé se rendra devant la collectivité locale.
Deux manifestations ont déjà eu lieu sur le sujet. L’une, après l’annonce de la première version de la Carte scolaire. La seconde, après que le conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) a entériné la liste définitive des ouvertures et fermetures de classe, l’école primaire étant toujours placée dans le second groupe au grand dam de l’édile. « La population, les parents d’élèves et les élus sont conviés à y participer. »
Lundi 24 février, à 8 h 30, rendez-vous devant la grille d’entrée de l’École Paul-Segrétain, rue des Écoles afin de participer à une marche contre la fermeture d’une classe. La destination sera place de l’Hôtel de Ville, devant la mairie.