|
Bessé-sur-Braye. Nouvelle adjointe au conseil municipal... |
1
Claire Besnier (à gauche) aux côtés d’Annie Nélet, Marie-Claire Fouilleul et Michel Leroy, adjoints. © Le Maine Libre
Lors de son dernier conseil municipal, les élus de Bessé-sur-Braye avaient la charge d’élire un nouvel adjoint. En effet, Isabelle Thoirey, élue en mars 2020 sur la liste « Agir ensemble pour Bessé » menée par le maire Jacques Lacoche, a adressé sa démission au conseil municipal le 6 août 2025, pour raisons personnelles.
Cette démission a été acceptée le 25 août 2025 par Sébastien Jallet, préfet de la Sarthe.
Le conseil municipal a décidé de ne pas réduire le nombre de postes d’adjoints, au nombre de cinq pour la commune. « Selon le code électoral, il faut que la personne soit du même sexe », précise le maire.
Seule candidate, Claire Besnier, conseillère municipale, a finalement été élue à l’unanimité au poste de 5e adjointe.
La nouvelle élue, agricultrice et âgée de 50 ans, est installée dans la commune depuis 2008. « J’ai été présidente de l’association qui gère le centre de loisirs de Bessé pendant dix ans », confie-t-elle. Elle souhaite continuer à siéger dans les commissions petite enfance et urbanisme. Elle siège aussi, en tant que conseillère communautaire dans les commissions santé et développement du territoire.
Les élus ont également procédé au vote d’un membre élu au CCAS (Centre Communal d’Action sociale), après la démission d’Isabelle Thoirey. Seule candidate, Claire Besnier, a aussi été élue à cette fonction à l’unanimité.