|
Bessé-sur-Braye. Musique à Courtanvaux : ouverture du festival samedi... |
1
Jacques Dor, pianiste et directeur artistique du festival Musiqueà Courtanvaux. © Le Maine Libre
La deuxième édition du festival de musique classique aura lieu du 27 au 31 juillet. À l’affiche du premier concert : la famille Lefèvre qui s’est fait connaître via La France a un incroyable talent.
Jacques Dor, habitant de Bessé-sur-Braye depuis quelques années, et pianiste de renom, a créé un festival de musique en 2023 avec l’ambition de faire rayonner la musique classique pour tous au cœur de Bessé-sur-Braye et de son château. Le festival Musique à Courtanvaux verra sa deuxième édition se dérouler du 27 au 31 juillet. La programmation favorisera l’accueil de musiciens de renommée dont le talent se conjuguera au plaisir de transmettre et de partager.
Les gagnants de La France a un incroyable talent en 2020
En ouverture de cette nouvelle édition, la famille Lefèvre – grande gagnante de l’édition 2020 de l’émission La France a un incroyable talent – proposera une soirée consacrée à de la musique sacrée a capella dans le cadre de l’église de Bessé-sur-Braye.
Les concerts suivants auront principalement lieu au château de Courtanvaux mais également au centre artistique intercommunal Jean Françaix à Saint-Calais et à l’Arboretum du Tuffeau à Saint-Gervais-de-Vic.
Jacques Dor, le directeur artistique du festival précise :  Nous retrouverons, tout au long de ces concerts du festival, les artistes qui nous ont enchantés l’année dernière : les pianistes Jacques Dor et Nicolas Zannin, le baryton Simon De Gliniasty ainsi que le guitariste Franck Ladouce, qui tous avaient laissé aux spectateurs de l’édition 2023 un souvenir inoubliable ».
Chopin, Schubert, opéras…
Parmi les artistes nouvellement invités : la violoncelliste de grande renommée Suzanne Ramon, la soprano Sabine Revault d’Allonnes, habituée du festival Musica Le Mans, et la mezzo-soprano Ana Wozniak pour une soirée consacrée aux mélodies de Chopin. Ou encore le conteur Philippe Vaillant qui présentera sa vision de l’Odyssée, ainsi que le duo formé par le ténor Romain Champion (soliste du chœur de Radio France) et le pianiste Antoine Terny pour une soirée d’airs d’opéra français…
En clôture du festival, la plupart des artistes seront réunis autour du Trio Constance dans un grand programme consacré à la musique de Schubert.
Retrouver tout le programme et réservation sur https://festival-musique-courtanvaux.fr/