|
Bessé-sur-Braye. Les clés pour bien vieillir... |
1
À gauche, Thierry Magrez et les partenaires de CDC VBA sur le marché, samedi. © Ouest-France
Des représentants de la communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille (CDC VBA) et de la MSA (Mutualité sociale agricole) ont tenu un stand, samedi, sur le marché hebdomadaire.
Cette action a été réalisée dans le cadre du Contrat local de santé (CLS) de la CDC VBA. L’objectif était de sensibiliser le public sur les différentes façons de bien vieillir en utilisant les moyens mis à leur disposition. Les sujets abordés ont été vastes.
Notamment,  la mobilité, les troubles de la mémoire, la perte d’autonomie, la téléassistance, les aides locales, le maintien à domicile, le soutien aux aidants »,
détaille Thierry Magrez, animateur de santé au sein de la CDC VBA et coordinateur du CLS. L’idée de créer un café itinérant des aidants fait son chemin. En s’associant à la CDC VBA, la plateforme de répit Cap’aidant espère offrir, dans ce projet, un espace de soutien  pour ceux qui accompagnent un procheÂ
.
Les organismes partenaires sont nombreux comme le Centre de ressources territorial (CRT), France Alzheimer, Générations mouvement, Sarthe autonomie, Réso’Ap, l’Anille Braye Omnisports intercommunal qui intervient, à l’Ehpad Anaïs de La Chapelle-Gaugain.