|
Bessé-sur-Braye. Les caractéristiques du campus connecté... |
1
Perspective du campus connecté. Projet réalisé par Nicolas Maurice, architecte du Mans. © Ouest-France
En termes de localisation,  le campus connecté de 480 m² sera bâti sur un terrain communautaire, rue de la Cornillère, à Saint-Calais »,
détaille Florence Olivier, responsable Pôle développement territorial. La structure a été réalisée par Nicolas Maurice architecte, installé au Mans.
L’environnement extérieur immédiat sera aménagé par le cabinet Feuille à feuille basé à Tresson. Des bornes pour les vélos électriques seront par la suite mises en place.
Dans sa fonctionnalité, les espaces ne sont pour le moment pas définitivement métrés. Le pôle Tout public comprenant le hall d’entrée, la conciergerie, une salle de coworking et l’espace de convivialité fera plus ou moins 100 m². Une salle de formation d’environ 90 m² à 100 m², sera sécable en un tiers deux tiers. Six à sept bureaux de 15 à 20 m² seront mis à la location. La Mission locale aura ses locaux dans une pièce de 20 m².
On espère le premier coup de pelle sur le terrassement d’ici à quelques jours, lundi 6 octobre, si la météo le permet.Â
Viabilisation et dalle coulée en décembre. La construction sera hors d’eau, hors d’air en février, avec une livraison au plus tard, fin juin, début juillet.  Il restera l’aménagement intérieur pour une ouverture au premier septembre 2026.Â