|
Bessé-sur-Braye. Le festival Musique à Courtanvaux a séduit le public... |
1
Au piano, datant de 1906,Jacques Dor et le ténor Romain Champion. © Le Maine Libre
Créé en 2023 avec l’ambition de faire rayonner la musique pour tous au cœur de Bessé-sur-Braye et de son château, le festival Musique à Courtanvaux, à l’initiative du pianiste Jacques Dor, a offert une 3e édition pleine de grands moments d’intenses émotions musicales.
Le programme, fruit d’une belle collaboration de musiciens de renommée dont le talent se conjugue au plaisir de transmettre et de partager, a été une véritable réussite.
Pour Michel Leroy, adjoint au maire de Bessé-sur-Braye et président de la communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille, ce festival « a démarré fort. On est très étonné et ravi du succès rencontré pour cette troisième édition ». En ouverture de cette nouvelle édition, le festival s’était installé au sein du Manoir de La Possonnière, Maison natale de Pierre de Ronsard, à Couture-sur-Loir (Vallée-de-Ronsard, 41) pour deux spectacles. Le lendemain, dimanche 27 juillet, l’église de Notre-Dame de Saint-Calais, a vibré au son d’un concert de musique baroque française intitulé Vêpres Mystiques. Les trois jours suivants, c’est le château de Courtanvaux qui accueillait cinq concerts d’artistes qui avaient séduit le public lors des éditions précédentes. Un succès qui repose sur la grande qualité des artistes professionnels et une organisation parfaite grâce à l’implication d’une dizaine de bénévoles.