|
Bessé-sur-Braye. Le Festival d’arts plastiques inauguré... |
1
Au Micro, Michel Leroy, président du Festival d’arts plastiques (FAP), lors de l’inauguration de l’événement culturel. © Ouest-France
Mardi soir a eu lieu l’inauguration du Festival d’arts plastiques (FAP) en présence d’environ quatre-vingts personnes, dont notamment des élus locaux ainsi que d’une partie des exposants.
Michel Leroy, président de l’association éponyme, a salué l’ensemble des bénévoles pour leur implication,  à Tiphaine Boulay, responsable du service culturel et Jérôme Deshais, jardinier du parc du château et bien sûr aux artistesÂ
.
Quant à Jacques Lacoche, maire de la commune, l’édile a salué  une belle diversité d’œuvres et d’artistesÂ
qui composent cette nouvelle édition. Toutefois, le manque de bénévoles inquiète les organisateurs. Cette édition présente trois expositions d’une durée de quinze jours chacune réunissant une quarantaine d’artistes qui se succéderont à l’Orangerie, les écuries et la salle des calèches.
À l’issue de cette inauguration qui a pris place sous l’allée des platanes, le groupe Gaston F, composé de cinq musiciens sarthois, a interprété des incontournables de la chanson française des années 70’et 80’sur un rythme jazzy.
Jusqu’au dimanche 24 août, de 14 h 30 à 18 h 30, Festival d’arts plastiques dans les communs du château de Courtanvaux. Entrée libre. Fermeture hebdomadaire le lundi.