|
Bessé-sur-Braye. Le Festival d’arts plastiques est lancé... |
1
Le public est venu nombreux lors du vernissage. © Le Maine Libre
Le Festival d’arts plastiques (FAP) s’est ouvert mardi 15 juillet avec son vernissage en présence des élus, du public et des artistes.
Comme chaque été depuis 2009, le FAP a installé ses quartiers dans les communs du château de Courtanvaux jusqu’au dimanche 24 août et ouvre ses portes du mardi au dimanche, de 14 h 30 à 18 h 30. L’exposition sera renouvelée tous les quinze jours et mêlera toutes les disciplines artistiques.
Une quarantaine d’artistes se succéderont donc pendant ces six semaines, répartis dans les écuries, la salle des calèches et l’orangerie. Ces trois périodes d’exposition mettront en scène peintures, sculptures, photographies, gravures, aquarelles et autres expressions artistiques comme un souffleur de verre, une céramiste et un artisan du cuir… Notamment de poisson. Lors du vernissage, mardi 15 juillet, le président du FAP, Michel Leroy, aux côtés de Françoise Lelong, conseillère départementale, du maire Jacques Lacoche, des artistes et du public, a remercié l’ensemble des bénévoles et des artistes.
Plus de 3Â 000Â visiteurs
Le maire soulignait « la qualité et la grande diversité des œuvres exposées ». Seule ombre au tableau, le manque de bénévoles qui, dans l’avenir, pourrait impacter le devenir de cet évènement qui attire chaque année plus de trois mille visiteurs. L’appel est lancé !
L’inauguration s’est achevée, à l’ombre des grands platanes, avec un concert de Gaston F, groupe de cinq musiciens sarthois, qui a livré un répertoire très jazzy autour des chansons cultes des années 70 et 80. Entrée libre. Du mardi au dimanche de 14 h 30 à 18 h 30.