|
Bessé-sur-Braye. Le concert de deux chorales a séduit le public... |
1
Le concert organisé à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption a été un véritable succès. © Ouest-France
Mardi, les chorales Emichante et du Val de Braye, ainsi que l’ensemble instrumental composé des enseignants de l’école de musique intercommunale des Vallées de la Braye et de l’Anille (EMI Vallées de la Braye et de l’Anille) ont offert un concert tiré des œuvres de l’artiste britannique John Rutter.
L’église Notre-Dame-de-l’Assomption était pratiquement remplie par un auditoire, qui fut sous le charme des superbes voix qui s’élevaient du groupe des chanteurs. Composée d’une trentaine de choristes, la formation mixte était accompagnée  par Catherine Kwon, professeur de piano. En soliste, il y avait Cécilia Marchand, notre enseignante de technique vocale et cheffe de chÅ“urÂ
, détaille une bénévole.
Écrit pour soprano soliste, ce programme a repris des parties du Requiem latin, auxquelles ont été ajoutés des psaumes et des versets bibliques dans la langue de Shakespeare. Les musiciens ont par ailleurs interprété notamment quelques morceaux, comme Into the clouds de Richard Saucedo, My favorite things de Richard Rogers, ou Coty of stars de Justin Hurwitz.