|
Bessé-sur-Braye. Le concert a permis de récolter 2 394 €... |
1
Les choristes ont rempli de leurs voix la cour d’honneur du château. © Le Maine Libre
La cour d’honneur du château de Courtanvaux a résonné des voix des 60 choristes du chœur départemental de la Sarthe et de la soprano Katalin Vamosi. Samedi 28 juin, belle soirée estivale pour les 112 auditeurs du concert intitulé « sur les rives du Danube ». Ce concert organisé dans le cadre du Festival musique et patrimoine, initié par la délégation Pays de la Loire de la Fondation du patrimoine, et en partenariat avec la commune de Bessé-sur-Braye, a offert aux participants un moment suspendu, hors du temps.
Soixante choristes du Chœur Départemental de la Sarthe, dirigé par Yanis Benabdallah, ont livré une prestation exceptionnelle, en présence de la soprano Katalin Vamosi. Des voix puissantes et sensibles accompagnées par le pianiste Dmitri Negrimovski et le violoniste Liviu Badiu.
« Ce concert avait pour objectif de collecter des dons en faveur de la restauration des terrasses du château de Courtanvaux, dans le cadre de la souscription Fondation du patrimoine » rappelait le maire Jacques Lacoche. La générosité du public a permis de récolter 2 394 €.