|
Bessé-sur-Braye. Le club de tennis fait le bilan de la saison... |
1
Les licenciés ont assisté à l’assemblée générale du tennis. © Le Maine Libre
L’assemblée générale de l’Anille Braye tennis intercommunal, vendredi, a révélé une saison 2024-2025 marquée par une forte croissance, une mobilisation éducative renforcée et un projet solidaire d’envergure territoriale. Le club compte désormais 216 licenciés, soit une progression de 10,5 %. L’école de tennis accueille 102 enfants.
Une équipe pédagogique renforcée
Sous l’impulsion de Jean-Charles Rioton, éducateur sportif en CDI, le club bénéficie d’une continuité pédagogique reconnue. Cette dynamique est soutenue par Matthias Pasquier, en formation pour devenir éducateur sportif, et Kylian Binet, 17 ans, volontaire en service civique.
L’ABTI a porté le projet « Ensemble, solidaires face au harcèlement », mobilisant plus de 3 500 enfants de 60 écoles. Le défi des 800 000 échanges de balles, symbolisant les 800 000 enfants victimes de harcèlement scolaire en France, a créé un élan territorial unique, mêlant sport, éducation et performances artistiques.
Perspectives 2026Â : jeunesse et nouveaux projets
L’ABTI annonce la création d’un bureau des jeunes dès 2026, visant à renforcer le lien social et l’initiative des adolescents. Un nouveau projet solidaire national, suite ambitieuse du défi des 800 000 échanges, est en préparation et sera dévoilé prochainement.
Le club, ancré dans son territoire, réaffirme sa volonté de développer l’accueil de nouveaux publics, de renforcer l’école de tennis et de faire du tennis un vecteur d’épanouissement et de cohésion sociale.