|
Bessé-sur-Braye. Le CCAS soutient la campagne Octobre rose... |
1
Claire Besnier, adjointe au maire et vice-présidente récemment élue au CCAS. © Ouest-France
Samedi, dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein et son dépistage, les membres du CCAS (Centre communal d’action sociale) affichent une nouvelle fois leur soutien à cette opération d’envergure nationale.
À partir de 8 h 30, devant la mairie, un stand d’information sera installé afin de sensibiliser le public à la nécessité d’effectuer des contrôles réguliers, soi-même ou par un praticien du milieu hospitalier.
Les dons pourront être également récoltés en échange du symbolique petit ruban rose et d’un petit livret pratique. Il n’y a pas que les femmes qui sont concernées, les hommes aussi, même si le pourcentage est très faible, à hauteur de 1 %. Un second étal, tenu par des bénévoles, sera posté à partir de 9 h dans le hall du supermarché local.
 Des tirelires seront par ailleurs à disposition chez les commerçants. Ainsi, les dons en faveur de la recherche médicale, de minimum de 1 €, sont possibles jusqu’au 31 octobre.Â
Samedi 18 octobre, à partir de 8 h 30, devant la mairie, place de L’Hôtel-de-ville et à partir de 9 h dans le hall du supermarché local, 2, lieudit Les Sablonnières. Des tirelires de dons seront à disposition dans les commerces locaux.