|
Bessé-sur-Braye. La fête des plantes de retour à Courtanvaux... |
1
La fête des plantes, c’est ce week-end à Courtanvaux. © Archives Le Maine Libre
La fête des plantes au château de Courtanvaux est devenue un événement incontournable et a acquis ses lettres de noblesse au point d’être reconnue aujourd’hui comme étant parmi les fêtes aux plantes les plus importantes de la région.
La fête des plantes qui se tiendra ce week-end, transformera la pelouse du château en une gigantesque pépinière, un véritable labyrinthe de végétaux luxuriants aux mille senteurs et couleurs. Plus de soixante-dix exposants venus de toute la région seront présents.
Nombreuses animations
Outre les plantes classiques, on pourra également y voir et y acheter des bulbes, plantes, vivaces, végétaux divers ainsi que du matériel de jardin classique ou spécifique et de la décoration. Des objets les plus divers comme la présentation de matériel d’élevage de poules, des objets de vanneries, aussi des nichoirs pour mésanges, de la poterie, des entreprises d’aménagement de jardin.
Au-delà de cet espace vert que représente cette manifestation c’est aussi un temps fort de conseils et d’astuces pour mieux jardiner ou jardiner plus facilement. Ainsi, ce samedi vers 16 heures, Dominique Mansion, de la maison botanique de Boursay, fera découvrir les arbres du parc du château.
Atelier orchidées
Samedi et dimanche, un atelier orchidées se tiendra dans la salle des calèches, doublé d’une animation destinée aux plus jeunes sur le thème : « Comment faire pousser des plantes ».
L’école de musique intercommunale se produira également en concert ce samedi à 15 h et 17 h.
Enfin, il sera possible de visiter le château. Les visites guidées partiront à 11 h, 14 h 30,15 h 30, 16 h 30 et 17 h. Pour ceux qui voudront déjeuner sur place, un stand de restauration les comblera.
Samedi 15 et dimanche 16 avril de 10 h à 18 h au château de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye. Contact : 02 43 63 09 77.