|
Bessé-sur-Braye. La commune se dote d’un city stade... |
1
Sous un soleil de plomb, le city stade a été inauguré. © Le Maine Libre
Projet mis en place par le conseil municipal dans le cadre de sa politique de la jeunesse et de l’amélioration du cadre de vie de la commune, le city stade, implanté le long de la voie verte, a été inauguré mardi 17 juin.
Implanté dans un endroit sans véhicule, à proximité de la voie douce, entre la médiathèque et la piscine, le terrain multisport, projet né en novembre 2023, est le résultat « d’une réelle volonté d’offrir aux jeunes un équipement de qualité, ouvert à tous et en accès libre, sept jours sur sept, 24 heures sur 24 et toute l’année, d’autant qu’aucun équipement de ce genre n’existait dans la commune pourtant bien dotée d’équipements sportifs », commentait le maire, Jacques Lacoche.
Du football mais pas que
Les travaux de construction ont débuté il y a deux semaines et le gazon synthétique agrémenté de sable vient juste d’être posé. Il permet d’amortir les chutes, précisait Jonathan Cloitre, responsable commercial régional d’Agorespace. Le city stade permet la pratique de différentes activités sportives (football, hockey, basket, tennis, volley, badminton…) sur un terrain de 22 mètres par 12. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Son coût total est de 120 644 €. « Je remercie la Région qui a participé à hauteur de 70 % » précisait l’édile. « Seule ombre au tableau », poursuivait-il, « le terrain multisport n’a pas encore été homologué et il faudra attendre un peu avant de l’utiliser, pour des raisons d’assurances. Mais vous serez prévenus ! »
Pratique
City stade, promenade La Pléiade. Accès PMR. Pour les enfants de plus de 36 mois.