|
Bessé-sur-Braye. L’UNC se prépare à commémorer... |
1
Fabrice Schneckenburger le président a animé l’assemblée générale de l’UNC. © Le Maine Libre
L’Union nationale des combattants vient de tenir son assemblée générale.
En début de séance Fabrice Schneckenburger, le président de la section, a fait observer une minute de recueillement en souvenir des camarades décédés.
La section besséenne compte 101 adhérents. Le compte rendu moral a précisé les réunions et événements auxquelles les adhérents ont participé l’année dernière ainsi que les dates commémoratives. Le 14 avril, la section était représentée au congrès départemental qui se tenait à Sablé-sur-Sarthe. Le 18 septembre, les anciens combattants ont présenté leur nouveau drapeau en présence des élus locaux et de Dominique Le Mèner, président du conseil départemental. Ce nouveau drapeau a été remis à Marie-Christine Tardif, nouvelle porte-drapeau.
La section compte sept porte-drapeaux dont deux femmes porte-drapeau : Marie Christine Tardif et Karine Schneckenburger.
Appel aux jeunes
Le programme pour 2025 est défini : jeudi 13 février, thé dansant avec Nicolas Devoir ; le 6 avril, congrès départemental à Sillé-le-Guillaume ; le 28 avril, rassemblement d’anciens combattants qui ont fait leur service en Allemagne, Autriche comme occupants après la guerre 39-45 ; le 8 mai, célébration de la victoire de la Seconde Guerre mondiale ; 13 août, projet en cours pour la libération de Bessé-sur-Braye ; le jeudi 25 septembre, thé dansant avec Bruneau Leblanc ; commémoration du 11 Novembre, dont ce sera le 107e anniversaire ; le 5 décembre, cérémonie de commémoration des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie.
Fabrice Schneckenburger lance un appel :  La section de Bessé-sur-Braye cherche des jeunes volontaires qui veuillent bien s’engager dans l’associationÂ
.