|
Bessé-sur-Braye. L’Opération vendanges est reconduite cette année... |
1
Satisfaits des résultats de cette première opération, les élus ont organisé, samedi, une petite cérémonie avec les apprentis vendangeurs et la viticultrice dans les locaux de la mairie. © Ouest-France
Forte de l’expérience positive de la première Opération vendanges, engagée l’année dernière à cette même période par le centre communal d’action sociale (CCAS), le dispositif est renouvelé cette année. Des formulaires de candidature sont disponibles auprès de l’accueil de la mairie. En 2024, c’est sur le domaine de Bellivière, situé dans la commune de Lhomme, que les apprentis vendangeurs ont œuvré.
 Tout s’est très bien passé, autant pour les viticulteurs que pour les allocataires,
se remémore les membres du CCAS. Pour une première, cela a été une action très positive.Â
Afin de féliciter les parties prenantes, les élus ont, à cette occasion, organisé une petite cérémonie dans les locaux de la mairie avec Laure-Anne Nicolas, la viticultrice, et les apprentis vendangeurs, samedi. Les élus précisent aux allocataires intéressés qu’à l’occasion de la cueillette du raisin, le prêt d’un moyen de locomotion leur sera proposé gracieusement.
Accueil de la mairie, lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 ; mercredi et samedi, en matinée. Renseignements au tél. 02 43 35 30 29 ou par e-mail : mairie@bessesurbraye.fr.