|
Bessé-sur-Braye. L’amour des voitures pour lutter contre le cancer... |
1
Les voitures prendront place dans le parc du château. © Le Maine Libre
Rendez-vous le 25 mai au château de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye pour assister au projet étudiant « Auto Solidaire ».
Auto Solidaire est un projet réalisé par sept étudiants dans le cadre de leurs études en techniques de commercialisation à l’IUT de Tours. Il s’agit d’un rassemblement de véhicules de sport et de collection organisé dans un château, dont l’objectif principal est de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer.
Ouvert au public, ce projet se déroulera le 25 mai au château de Courtanvaux, situé dans la commune de Bessé-sur-Braye. Il aura lieu de 14 heures à 18 heures dans le parc du château.
Les animations de la journée
Au programme : diverses animations autour de l’automobile telles qu’une exposition et un concours d’élégance qui permettra d’élire les plus belles voitures du rassemblement. Cet événement sera également l’occasion de réunir des passionnés d’automobile, afin qu’ils puissent mettre en avant leurs véhicules dans un lieu plein de charme, les exposer à d’autres passionnés, et ce, tout en soutenant une bonne cause.
Le choix d’une association faisait partie des consignes données aux étudiants au lancement de leur projet. Auto Solidaire a choisi de s’orienter vers la Ligue contre le cancer, et plus précisément celle du Mans. Pourquoi cette association ? Parce que tout le monde peut être touché par le cancer, et parce que nous avons tous connu une personne décédée ou ayant souffert de cette maladie. C’est donc logiquement que le partenariat s’est orienté vers cette association, afin de récolter des dons et de les aider dans leur lutte contre cette maladie.
Déjà d’autres événements automobiles au château
Situé dans la commune de Bessé-sur-Braye, à moins d’une heure de la ville de Tours, ce lieu accueillera le projet Auto Solidaire. Le choix de ce château ne doit rien au hasard. En effet, Auto Solidaire ne sera pas le premier rassemblement automobile accueilli par le château : ce lieu a déjà servi de cadre à d’autres événements prestigieux tels que le Tour Auto ou encore le Castles Rally.
De plus, le château de Courtanvaux offre un cadre idéal pour photographier sa voiture et garder un souvenir inoubliable de l’événement. Ce sont tous ces éléments qui ont conduit le groupe d’étudiants à choisir ce lieu emblématique.
Contacts : Clément Savigny au 06 43 05 55 16 ou Léo Lhuillier : auto.solidaire25@gmail.com