|
Bessé-sur-Braye. Gym volontaire : besoin de renouveler son matériel... |
1
Chaque année, les adhérents se retrouvent pour partager un pique-nique au château de Courtanvaux. © Gymnastique volontaire
La gymnastique volontaire compte dans ses rangs 132 adhérents, des adultes âgées de 23 à 86 ans et deux groupes d’enfants maternelles à partir de 4 ans et primaires jusqu’à 12 ans. Elle propose chaque semaine un cours de gym douce, marche nordique et fitness.
Des cours dispensés par Karine Vinot, professeur. « Le cours de Pilates connaît un succès tel que pour répondre à la demande, nous avons décidé lors de notre assemblée générale, en novembre dernier, de proposer trois créneaux, lundi et vendredi matin et jeudi à 18 h 30 », explique Madeleine Villalta, secrétaire adjointe.
L’association propose également, chaque année, en juin, le spectacle des enfants, au gymnase Bonneuil. Une animation qui se prolonge par un pique-nique, suivi par une grande majorité des adhérents, au château de Courtanvaux. « Un moment particulièrement sympathique pour les adultes qui grignotent et bavardent et les enfants qui s’amusent en plein air », commente Madeleine.
Dimanche, l’association organise un grand loto. L’objectif : financer le changement du matériel pour enfants « qui a déjà énormément vécu : poutre de 3 mètres, tapis de chute grand format, module en mousse hexagonal pour travailler équilibre et motricité, ensemble cheval modulo socles en bois, cerceaux… » détaille-t-on.
Le 4 janvier, à 14 heures, salle La Pléiade. Ouverture des portes à 12 h 30. Buvette, sandwichs et pâtisseries. Renseignements : 06 47 92 72 29