|
Bessé-sur-Braye. Fermeture de classe : les parents d’élèves et les élus mobilisés... |
1
Les parents d’élèves, le maire et les adjoints au maire protestent contre la fermeture d’une classe © Le Maine Libre
L’école Paul-Segrétain de Bessé-sur-Braye est visée par la fermeture d’une classe.
C’est une mauvaise nouvelle qui est parvenue aux parents d’élèves de l’école de Bessé-sur-Braye la dernière semaine de janvier. Ils viennent d’apprendre qu’une classe va fermer dans l’établissement qui en compte cinq n’en comptera plus que quatre à la rentrée de septembre prochain.
« On sait qu’à la rentrée de septembre, l’effectif des élèves sera supérieur au seuil de fermeture, d’autant que de nouvelles inscriptions sont déjà enregistrées », déclare Jacques Lacoche, le maire.
Les parents d’élèves de l’école n’apprécient pas cette décision et sont bien décidés à réagir. Les arguments ne manquent pas : « Déjà , nous savons que la moyenne section de l’école maternelle a un effectif d’élèves important. Quand ces derniers intégreront le CP, ça entraînera inéluctablement des classes surchargées », précise un parent d’élève.
Des actions envisagées
Pour exprimer leurs désapprobations, les délégués des parents d’élèves parlent de mener des actions si cette fermeture de classe se concrétise. Un appel à la mobilisation de tous les parents d’élèves, mais aussi des élus et de la population est donc lancé pour s’opposer à cette fermeture.
Le maire indique que la fermeture serait effective au 15 juin si l’effectif est inférieur à celui d’aujourd’hui qui est de 93 élèves.