|
Bessé-sur-Braye. Derniers préparatifs avant le passage du rallye... |
1
La trentaine de bénévoles sont dans la préparation de la spéciale de Bessé depuis mercredi. © Le Maine Libre
Les bénévoles de l’Écurie du Val de Braye se sont mobilisés sans relâche pour préparer la spéciale de Bessé-sur-Braye, l’un des temps forts du 28e Rallye Cœur de France, qui se déroulera de vendredi à dimanche. Fidèle à sa réputation, l’association, partenaire historique de l’organisation, met tout en œuvre pour offrir aux pilotes et au public une épreuve à la fois technique, spectaculaire et sécurisée.
Une organisation rodée
Depuis sa création, l’Écurie du Val de Braye rassemble une trentaine de bénévoles, animés par la passion du sport automobile et la volonté de proposer un événement d’exception. Joël Oudart, président de l’association, souligne la rigueur et l’enthousiasme qui animent chaque édition :  Nous travaillons pour garantir la sécurité et le spectacle. Cette année, l’épreuve de Bessé est la plus longue de ce rallye avec 28,98 km ».
Afin de permettre le bon déroulement de l’épreuve, plusieurs routes seront coupées à la circulation le dimanche de 8 h à 19 h. Les secteurs concernés incluent notamment la Cammaudière, le Duit, Bois Bretons, La Chapelle-Gaugain, Vancé, La Chèvrerie, La Perrie, Montchenou, Bouclé, La Rougeollière, Les Quatre-Vents et la Vallée de la Flotte à Pont-de-Braye. Joël Oudart rappelle que les riverains ne pourront pas circuler sur ces axes pendant la durée de l’épreuve.
Conseils aux spectateurs
Pour vivre pleinement l’événement, onze zones spectateurs sont aménagées le long du parcours besséen. Joël Oudart conseille particulièrement la zone ZP10, unique point d’information sonorisé et doté d’un espace restauration. L’accès s’effectue par la D303 en direction de La Chartre-sur-le-Loir.  Avant le panneau « sortie de Bessé-sur-Braye », prenez à droite au marchand de voitures Distinxion, puis 1 km plus loin, tournez à droite en direction du ChêneÂ
, précise-t-il.
Retrouvez le programme sur www.rallyecoeurdefrance.org.