|
Bessé-sur-Braye. Bientôt un second créneau pour l’atelier couture ?... |
1
Ça ne fait pas un pli : entre ouvrages et bavardages, une cohésion de groupe se tisse. © Le Maine Libre
La Maison pour tous (MPT) propose, depuis début novembre, un atelier couture animé par Angélique Marin, couturière autodidacte installée à son compte à Sargé-sur-Braye (Loir-et-Cher). Le cours affiche déjà complet et un second créneau est envisagé pour cette nouvelle année.
Là , chacun apprend à son rythme, aucune connaissance n’est requise, il suffit d’avoir l’envie. L’atelier est ouvert à tous ceux qui désirent apprendre à coudre des accessoires ou vêtements (sacs, coussins, vide-poches, trousses, tabliers…) ou se perfectionner, pour les plus confirmés. « Les participantes viennent avec leurs projets pour apprendre, se perfectionner, et surtout réaliser de leurs propres mains toutes sortes de créations », explique l’animatrice de l’atelier.
Chaque mardi après-midi, elles sont ainsi une petite dizaine à se retrouver autour de la table, devant leur machine à coudre, en toute convivialité. « J’étais novice, au départ. Angélique nous apprend différentes méthodes », témoigne Geneviève, pas peu fière de montrer sa dernière pièce – une trousse avec poche et fermeture éclair –, un ouvrage déjà très abouti.
Du fonctionnement de la machine au patronage, en passant par la coupe des fermetures éclair et l’insertion des curseurs : Angélique donne des conseils et partage son savoir-faire. « Un deuxième cours pourrait voir le jour, le jeudi de 9 h à midi, si nous avons suffisamment d’inscriptions », précise Éliane Lallemand, présidente de la MPT.
Renseignements : 02 43 35 89 60