|
Bernay-Neuvy-en-Champagne. Sapeurs-pompiers : une centaine d’interventions... |
1
Les pompiers ont fêté leur patronne, Sainte Barbe. © Le Maine Libre
Les sapeurs pompiers du centre de Tennie interviennent en priorité dans les communes de Bernay-Neuvy-en-Champagne, Rouez et Tennie. Chaque année, les cérémonies de la Sainte-Barbe se déroulent sur une des trois communes à tour de rôle. Cette année, c’est à Neuvy que la patronne des professionnels du feu était honorée. Le rendez-vous était donné à la salle communale Pierre-Moreau pour un défilé vers le monument aux morts, conduit par l’harmonie Sainte-Cécile.
Des carences opérationnelles
Le chef de centre, le capitaine Loïc Lethielleux, a dressé un rapide bilan d’activité. Une centaine d’interventions ont été conduites, en rappelant qu’une quarantaine de carences opérationnelle ont été la conséquence de la difficulté à maintenir une capacité opérationnelle constante. Ont été mis à l’honneur : le sergent Séverine Berthé, chef d’agrès ; le sapeur Alexandre Devos, formation initiale et spécialisation feux de forêts. Le sapeur Maëlle Pontais, formation PPBEA. L’insigne de retraité a été décerné au sergent Eric Esnault.
Aurélie Leblond, présidente de l’amicale des sapeurs-pompiers de Tennie, a mis à l’honneur deux anciens : le caporal-chef Eric Esnault et le caporal-chef Thierry Madelaine. Ils ont reçu la médaille du civisme et du dévouement, palme or, pour respectivement 26 et 28 années de service.