|
Bernay-Neuvy-en-Champagne. La première pierre de la transformation du centre-bourg a été posée... |
1
« Rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien de nos partenaires institutionnels », a déclaré Vincent Hulot. © Le Maine Libre
Ce mercredi 12 novembre restera dans l’histoire de la commune : c’est à cette date qu’a été inaugurée la transformation du centre bourg de Bernay.
À l’invitation de Vincent Hulot, maire de Bernay-Neuvy-en-Champagne, Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire et Sébastien Jallet, préfet de la Sarthe et Quentin Spooner, sous-Préfet de Mamers, participaient à la pose symbolique de la première pierre d’un complexe immobilier. Une transformation qui va regrouper le nouveau bar-tabac restaurant Le Relais en Champagne, la mairie annexe et une agence postale. Cet ancien bâtiment, laissé à l’abandon depuis quelques années et en mauvais état, abritait la mairie de Bernay-en-Champagne (avant que la commune fusionne avec Neuvy), la bibliothèque et le bureau de poste.
Pour cette restauration du centre bourg, y compris la rénovation de la boulangerie, la Région des Pays de la Loire intervient financièrement à hauteur de près de 200 000 €. L’État, à travers divers dispositifs, investit 548 000 € soit 57,5 % du montant du projet.
 En posant cette première pierre, nous posons surtout les fondations d’un avenir commun, plus dynamique et plus solidaire pour le territoire et plus particulièrement pour Bernay-Neuvy-en-ChampagneÂ
, conclut Vincent Hulot.