|
Benoit Jarrier (Bretagne-Séché Environnement), 26 ans... |
1
Benoit Jarrier (Bretagne-Séché Environnement), 26 ans © Stéphane Cureau
Son hiver : « Il s'est moins bien passé que l'an dernier. Je n'avais pas la même motivation suite au décès de mon meilleur ami (Kévin Denis). J'ai accumulé pas mal de fatigue. Il y a eu aussi la naissance de mon enfant. J'ai tout de même fait un hiver sérieux. Lors du stage d'équipe à Lloret de Mar (Espagne) du 16 au 23 janvier, j'étais dans les clous... ».
Son kilométrage : « J'ai moins de kilomètres que la saison passée. Je dois avoir 4 500 ou 4 600 km contre 5 300 l'an passé. Il me manque 10 jours d'entraînement. Par contre, j'ai pu voir au stage sur les premiers exercices de spécifique que j'étais loin d'être largué, et que mon niveau était aussi bon que les années précédentes ».
Son calendrier : « Je commence dimanche à La Marseillaise. Ensuite, j'aurais 15 jours sans course et je reprendrai à la Tropicale Amissa Bongo au Gabon (16 au 22 février). Puis ce sera Het Nieuwsblad (28 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1er mars), le Samyn (4 mars), Paris-Troyes (15 mars) et le Tour de Catalogne (23 au 29 mars) ».
Ses ambitions : « Au jour d'aujourd'hui, je ne me suis pas attardé sur mes objectifs. Je verrais suivant la forme de mon début de saison. Il me faut d'abord courir pour me tester. Mais c'est sûr que je voudrais bien gagner une classe 1, seulement réservée aux pros... ».