|
Beillé. Une première journée citoyenne très réussie... |
1
Une importante taille de haie le long de la rue principale. © Le Maine Libre
La première journée citoyenne organisée dans le village de Beillé, a rassemblé une vingtaine de participants, ce qui est plutôt très satisfaisant pour une première édition.
Organisée à l’initiative du conseil municipal, la journée a débuté au café du village le Petit Troket autour d’un petit-déjeuner offert par la commune aux participants qui se sont répartis entre les différents ateliers : « Des travaux de désherbage, de fauchage, de nettoyage de parterre de fleurs et de taille de haies. Si la commune mettait à disposition son matériel, des participants sont venus avec le leur. Ont également participé le Comité des jeunes et le Comité des fêtes » détaille le maire Arnault de Calonne.
Une action qui a toutes les chances d’être reconduite l’an prochain : « Elle a pour vocation de contribuer au développement du lien social dans notre village dont nous pouvons être fiers aujourd’hui, mais aussi constater que les projets avancent. Nous souhaitons pouvoir renouveler cette opération l’an prochain. »