|
Beillé. Une cagnotte pour sauver le Petit trocket... |
2
Fabienne Delaroche a repris le Petit trocket il y a un an. © Le Maine Libre
Après une période difficile, le bar-restaurant de Beillé lance une cagnotte.
Cela fait presque un an que Fabienne Delaroche a repris le Petit trocket. « Avec le confinement, j’ai dû fermer dès le 15 mars, comme tous les restaurants, et je n’ai pu rouvrir que le 4 mai dernier. Pendant cette période, nos charges ont été prélevées et nous nous sommes retrouvés à ne pas pouvoir payer le tabac si bien que nous ne pouvons plus en recommander pour la vente. »
Pourtant, Fabienne Delaroche a tout de même reçu un peu d’aide. « Tout d’abord, j’ai bénéficié de 1 500 € accordés par l’État en avril et en mai. La mairie m’a aussi aidée en annulant les prélèvements des deux mois de loyer. Enfin, nous avons fait une demande auprès de la communauté de communes qui est en attente ».
Pour sauver le dernier commerce du village, Fabienne Delaroche a lancé une cagnotte qui permettrait de récolter des fonds. « Nous lançons un appel aux habitants et clients pour maintenir l’activité. »
Ouvert tous les jours de 7 h 30 à 19 heures sauf le mercredi après-midi et le dimanche. Tél. 09 71 72 21 57. Soirée galette bretonne le 1er août.