|
Beillé. Marché de Noël : un retour réussi... |
1
Le père Noël a repris du service, en cette fin d’année. © Le Maine Libre
Le mois de décembre est celui des marchés de Noël et le comité des fêtes de Beillé a renoué avec les traditions en proposant le sien, en nocturne.
En effet, en 2020, c’était à contrecœur que le comité avait été obligé d’annuler son marché de Noël. « Nous avions tout de même proposé une animation avec une vente de tartiflettes et de crêpes à emporter, » explique le secrétaire Corentin Guyard, « l’argent récolté avait été reversé à l’association des Restos du Cœur. »
Cette année, malgré la reprise de l’épidémie, le marché de Noël a bien eu lieu dans la cour de la salle polyvalente. « Outre la présence d’artisans et d’associations locales, nous avons renouvelé la vente de tartiflette et de crêpes pour récolter des fonds dans le but d’aider le Secours populaire. »
Par ailleurs, le Père Noël était également présent pour accueillir petits et grands pour des photos souvenirs tandis que les bénévoles étaient mobilisés pour servir le vin chaud pour réchauffer visiteurs et exposants. Une dizaine de bénévoles était mobilisée pour installer les stands et assurer la restauration sur place.