|
Beillé. Les travaux vont commencer dans le centre bourg... |
1
Le maire, Arnaud de Calonne, lors de ses vÅ“ux. © Ouest-France
Un public nombreux est venu entendre le maire, Arnaud de Calonne, lancer officiellement les travaux du centre bourg, à l’occasion de la cérémonie des vœux, samedi.
L’année 2024 avait été consacrée au financement de ces restaurations. Mission réussie car, grâce aux subventions et aides privées, le budget est réuni. Place désormais à la réalisation des travaux qui concernent le clos couvert de l’église et du presbytère et des vitraux de l’église. Il s’agira, ensuite, d’attaquer l’aménagement extérieur et intérieur du presbytère pour la future mairie (prévue pour 2026). Viendra, plus tard, l’aménagement des parkings.
« Il ne faudrait pas que ce projet du centre bourg n’éclipse nos autres décisions, souligne le maire. Grâce à nos finances saines, nous avons pu faire une réfection totale d’une classe de l’école, poser des stores et un banc, acheter un piano et réfrigérateur pour la salle des fêtes, apposer un support vélo, et sécuriser et éclairer des quartiers. »
2025 verra aussi l’extension du lotissement, la réalisation de nouveaux jeux pour les enfants, la réflexion pour une mini-crèche.
En ce qui concerne la politique de fleurissement et verdissement : « Nous avons obtenu les deux pétales des Villages fleuris en 2024, l’objectif pour 2025 est d’avoir les trois », conclut l’édile.