|
Beillé. Les sorties train et randonnée de retour à la Transvap... |
1
La gare accueillera les randonneurs. © Ouest-France
Sous l’impulsion de Frédéric Leroy, trésorier de l’association Transvap, les sorties qui mêle voyage en train et randonnée pédestre vont reprendre du service. « Nous avons fait cette animation pendant des années, mais par manque de bénévoles, nous avions dû nous résoudre à la laisser de côté », précise-t-il.
Deux dates sont d’ores et déjà fixées : dimanche 21 septembre à l’occasion des Journées du patrimoine et dimanche 12 octobre.
« Nous avons réquisitionné un autorail de 32 places et un deuxième si besoin, qui nous emmènera dès 9 h 30 jusqu’à la gare de Tuffé. De là , nous avons conçu toute une randonnée de 8 km, exclusivement sur chemin, sur les hauteurs de la ville autour du lac. Allier balade en train d’époque, pique-nique et randonnée pédestre, il y a pire comme journée », se réjouit Frédéric Leroy. Le retour en gare de Beillé se fera aux alentours de 15 h 30 : les chaussures de sport ou de marche sont fortement recommandées.
« Nous faisons cette année deux tests. Si cette formule trouve son public, nous organiserons une fois par mois, d’avril à octobre, une randonnée dans différents endroits où pourra nous conduire le train », conclut l’organisateur.
Dimanche 21 septembre et 12 octobre, visites train et randonnée. Infos pratiques et réservations au 02 43 89 00 37 ou par mail à contact@transvap.fr. Tarif unique : 8 €