|
Beillé. La Transvap en plein chantier... |
1
La Transvap est en pleine ébullition et accueille de nouveaux bénévoles. © Ouest-France
C’est l’effervescence actuellement à la Transvap. Les adhérents de l’association sont sur le pied de guerre pour répondre aux nombreuses urgences du moment.
Tout d’abord, on s’affaire à la décoration des trains de Noël.  Nous sommes satisfaits puisque nous étions complets un mois avant l’échéance et nous programmons deux trains soit 380 personnes qui profiteront de ce voyageÂ
, précise le trésorier Frédéric Leroy.
De l’autre côté, deux menuisiers hors pair travaillent à la restauration des sièges d’un des trois spoutniks (petite voiture suisse de vingt places). « Elles vont pouvoir accueillir du public dès les beaux jours »
, précise un des bénévoles menuisiers. La bonne nouvelle est venue d’un autre atelier où est contrôlée (par l’organisme Apave) la locomotive Alice pour sa décennale.  Les premiers résultats pour la chaudière sont excellents et cela nous entraîne vers l’épreuve hydraulique que nous commençons à préparerÂ
,
détaille le trésorier.
Deux nouveaux adhérents se sont inscrits récemment. « Nous avions stagné à 90 pendant des années et là on enregistre souvent de nouveaux passionnés qui nous rejoignent ce qui fait que l’on décompte 110 membres maintenant. Ça montre bien notre vitalité »
, note Frédéric Leroy.