|
Beillé. La Transvap de retour sur les rails mercredi prochain... |
2
À la grande satisfaction de Michel Louët, le président (à droite), la saison va démarrer, mercredi, avec le Billard, petit train bichonné par les bénévoles. © Ouest-France
Habituellement, la Transvap lance sa saison le dimanche de Pâques. Cette année, la crise sanitaire en a décidé autrement. « Dès qu’ils ont pu venir travailler sur le site, les bénévoles ont mis tout en œuvre pour accueillir les visiteurs en toute sécurité et avec un grand plaisir », se réjouit Michel Louët, le président.
Premier à reprendre du service, ce mercredi, l’autorail Billard de 1947 partira de Beillé, à 11 h 30, à destination du plan d’eau de Tuffé, où il arrivera à 11 h 47. Les voyageurs pourront s’y restaurer d’un pique-nique tiré du sac ou au restaurant tout proche. Le départ du voyage retour est programmé à 16 h 30, pour revenir au point de départ à Beillé à 16 h 47.
« À la demande des autorités sanitaires, des mesures strictes ont été mises en place par notre association. Ainsi, du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Par contre, si nous ne fournissons pas de masque, chaque voyageur devra en porter un. »
Mercredi 1er juillet, à 11h30. Tarifs : 7 € pour les adultes et 4 € pour les enfants de 4 à 12 ans. Renseignements et réservations au tél. 02 43 89 00 37.