|
Beillé. La pluie perturbe la fête communale... |
1
Les bénévoles se sont affairés au barbecue et d’autres aux frites. © Le Maine Libre
L’incontournable fête de la Saint-Maurice avec son vide-greniers et son repas champêtre, organisée par le comité des fêtes s’est retrouvée quelque peu perturbée par la pluie et n’a donc pas connu le succès escompté.
Une fois de plus, les bénévoles du comité des fêtes étaient sur le pont dès la première heure pour accueillir les exposants. Parmi la soixantaine qui avait prévu d’installer leur stand sur le site, bon nombre d’entre eux ont préféré rester chez eux. C’est la troisième année, que notre fête est perturbée par les conditions météorologiques. Cette fois-ci, une quinzaine seulement a répondu présent
se désole le secrétaire Corentin Guyard. Un point positif : La partie restauration avec viandes grillées et frites a été très appréciée.
Ils sont déjà en mesure d’annoncer : L’histoire de la Saint-Maurice qui existe depuis au moins soixante ans, c’est aussi l’histoire du village. La commune compte six associations dont le comité, qui participent à la mise en valeur du patrimoine de la commune.
Pour cette édition 2024 très difficile, il va nous falloir chercher d’autres sources financières et diminuer les charges.
En attendant, le comité des fêtes prépare activement le marché de Noël programmé le 7 décembre dès 16 h.