|
Ballon-Saint-Mars. Une nouvelle directrice pour l’école publique... |
1
L’équipe pédagogique et enseignante se tient prêt pour la rentrée scolaire cette semaine. © Ouest-France
Jeudi, en fin de matinée, l’école a organisé son traditionnel pot de rentrée à la salle communale Michel-Lalos, place de la République. L’effectif de 158 élèves de l’école publique Élisabeth et Robert-Badinter se stabilise avec huit classes, qui sont réparties sur trois sites scolaires. Le gros changement c’est la prise de fonction de la nouvelle directrice, Pascale Belin, à la place de Delphine Thibault en poste depuis 2022Â
, précise Pierre Etcheberry, adjoint aux affaires scolaires. L’école enregistre également l’arrivée de deux nouvelles enseignantes, Louise Ménager pour les maternelles en petites et moyennes sections, ainsi que Zoé Bordaiseau en CE2.
Kassandra Bouin, en qualité d’ATSEM en formation en alternance, viendra renforcer l’effectif. Plus d’une quinzaine d’agents œuvrent pour le bon fonctionnement de l’école en collaboration avec l’équipe enseignante. Les fournitures scolaires sont prises en charge par la collectivité ainsi. Enfin, les activités artistiques, sportives et ludiques sont assurées par cinq animateurs diplômés.