|
Ballon-Saint-Mars. Une nouvelle directrice à Notre-Dame... |
1
Claire De Boisseson, nouvelle directrice, et Amandine Brasseur. © Le Maine Libre
Claire De Boisseson vient d’être nommée directrice de l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur en remplacement de Nadège Nicol, qui a été nommée chef d’établissement à Saint-Aldric au Mans.
Cette jeune enseignante belge arrive de Paris, où elle enseignait déjà en qualité de professeur des écoles dans un établissement privé.  Je vais tout d’abord tenter de m’adapter et découvrir l’école, faire plus ample connaissance avec mes collègues et les parents d’élèves. Je vais bien sûr continuer le programme déjà lancé, basé sur le bien-être et la santé. Nous allons nous focaliser sur le corps avec un voyage de quelques jours en prévisions. Retravailler la pédagogie tout en gardant les choses qui sont en place, continuer également à entretenir les bonnes relations avec la mairie,Â
déclare la jeune directrice de l’établissement.
Claire De Boisseson, prend la direction d’une école dont les effectifs augmentent, cinq élèves viendront grandir les rangs de l’école, en janvier prochain. Amandine Brasseur, qui arrive de Marolles-les-Braults, remplace Clémence Grégoire. Elle s’occupera des très petits et des moyens.
Le programme du premier trimestre
Cueillette des pommes, date à déterminer.
6 décembre : atelier de Noël avec les parents.
12 décembre : veillée de Noël.