|
Ballon-Saint-Mars. Une journée citoyenne prisée des habitants... |
1
La traditionnelle photo de famille en fin de chantier. © Le Maine Libre
Tout comme la chute des feuilles en automne, il y a aussi la saison des journées citoyennes sur le territoire et partout ailleurs. C’était aussi le cas à Ballon-Saint-Mars, samedi dernier, pour sa quatrième édition. Une cinquantaine de bénévoles, se sont présentés à la salle Michel-Lalos. C’est avec le petit-déjeuner que ces bénévoles ont été accueillis par Christelle Supera, conseillère déléguée à la citoyenneté et au cadre de vie à Ballon-Saint-Mars, accompagnée par quelques membres du comité des fêtes.
Sept ateliers proposés
Les bénévoles avaient le choix pour s’investir dans un des sept ateliers qui leur étaient proposés. Peinture dans les écoles dont les traçages au sol, décos et quelques réparations sur le traîneau de Noël, confection de boucliers pour les fol’s journées de Ballon-Saint-Mars, emballage des cadeaux de Noël, découpage de l’enrobé pour installer des bancs au cimetière, réparation des bains de soleil qui avaient été confectionnés lors de l’argent de poche, nettoyage du parc et des jeux et enfin ramarchage (ramassage de déchets) dans les points stratégiques de la commune.
À midi, un déjeuner préparé par Richard Gautelier, O’Bistrot du Saint Ellier était offert aux bénévoles par la mairie. Sans oublier le traditionnel goûter en fin de journée, qui a permis a tout ce petit monde de se retrouver dans une ambiance de convivialité et de partage. Cette journée, pour certains, a aussi permis de mieux apprécier son voisin.