|
Ballon-Saint-Mars. Une collecte solidaire vendredi et samedi... |
1
La collecte de denrées pour La Petite Boutique est importante pour soutenir une centaine de familles. © Ouest-France
La collecte au profit de l’épicerie solidaire La Petite boutique est de retour ce vendredi et samedi. Le centre social La maison des projets œuvre contre la précarité alimentaire grâce à son service d’aide alimentaire.
Accessible aux habitants orientés par les travailleurs sociaux, cette épicerie permet à des familles en difficulté de se procurer des produits variés et de qualité à des tarifs adaptés. Au-delà de l’aide alimentaire, elle constitue un véritable lieu de lien social favorisant la reprise de confiance en soi face aux aléas de la vieÂ
, explique Pauline Remond, chargée de mission.
Aujourd’hui, près de 100 familles sont accueillies chaque semaine. Pour faire vivre ce service essentiel, La petite boutique s’appuie sur une équipe de trente bénévoles. Patricia Chartrain, bénévole et ancienne salariée de l’entreprise Colart, a permis de créer un pont solidaire entre ses anciens collègues et l’épicerie. L’entreprise, implantée au Mans, a choisi de s’engager concrètement en organisant une collecte qui s’est tenue en octobre.
Ce vendredi et samedi , collecte de denrées. Pour participer à la collecte en tant que bénévole, contacter Pauline au 07 68 02 74 32.