|
Ballon – Saint-Mars. Objectif dépassé pour le Sporting club mais des ombres au tableau... |
1
Les dirigeants du Sporting club vont avoir du travail durant cette saison qui s’annonce intense. © Le Maine Libre
Le vice-président du Sporting club de Ballon – Saint-Mars, Emmanuel Cheignon, est heureux en cette fin septembre 2021. Il confirme la bonne nouvelle : « On est bousculés, on a explosé les objectifs au niveau joueurs ».
Emmanuel Cheignon précise, tout sourire : « Avec l’équipe de dirigeants nous avions tablé sur environ 150 joueurs. À ce jour nous en sommes à 182 licenciés avec une vingtaine en plus de réserve, nous prenons actuellement les plus motivés ».
Les équipes en composition sont : les U7 avec un effectif de 10 joueurs pour les 5/6 ans ; les U9 avec un effectif de 28 joueurs pour les 7/8 ans ; les U11 avec deux équipes de 9/10 ans et bientôt une troisième ; les U13 avec deux équipes de 11/13 ans ; les U15avec une équipe de 13/14 ans ; les U18 avec une équipe de 15/17 ans ; une équipe seniors ; et une équipe vétérans.
+ Retrouvez toute l’actualité de Ballon-Saint-Mars
Une belle saison en perspective
Le vice-président insiste : « Le Covid nous a bloqués dans les compétitions, bien que nous ayons toujours assuré les entraînements. Et là on veut juste jouer normalement. C’est une belle saison en perspective qui s’annonce ».
Marie-Noëlle Rabillé, la présidente du Sporting club de Ballon – Saint-Mars, ajoute : Cette année, notre principale ambition sera d’inscrire une équipe U11 en départementale. Les U18 sont plutôt bien placés, nous avons espoir qu’ils montent aussi d’une division.
Quelques ombres au tableau
Cependant, les dirigeants émettent quelques regrets : des locaux vétustes et inadaptés aux besoins du club actuel, l’entretien des espaces verts qui laissent à désirer, de nombreux ballons qui disparaissent dans les haies trop touffues, l’électricité est capricieuse et défaillante et laisse parfois les joueurs dans le noir le plus total, la tribune qui accueille du public a aussi besoin d’être réhabilité. La mairie à bien entendu le message depuis déjà plusieurs années, malheureusement et au grand désespoir du secrétaire Aurélien Gravier et de toute l’équipe, rien ne bouge. Nous avons rencontré le maire Maurice Vavasseur au début septembre, il nous a demandé de faire un projet, et de proposer ce que nous souhaiterions, ce que nous sommes en train de finaliser, avant de lui soumettre dans les semaines à venir
explique Emmanuel Cheignon.
Les dirigeants du Sporting club Ballon – Saint-Mars attendent une décision qui aille dans le sens de leur demande, sachant qu’actuellement les vestiaires ne sont absolument plus adaptés au nombre de licenciés qu’ils accueillent.
Ce qu’il en est du club voisin de Souligné
En ce qui concerne le football-club soulignéen, la situation ne s’est pas embellie depuis plus de deux ans. Le président Michel Cabaret semble quant à lui résigné à une disparition totale du club de football. Contacté par téléphone, il n’y avait rien de planifié dans l’immédiat. La menace d’être ratifié par le district plane sur le club moribond. Quand à la mairie qui, rappelons-le, avait investi près de 50 000 €, il y a quatre ans pour réaménager le terrain, la situation semble être identique.
Interrogé, le maire David Chollet semble tout aussi résigné : Les communes de notre importance ont du mal à conserver leurs équipes. En tant que maire je n’ai aucun pouvoir sur les associations de la commune
. Cela voudrait-il dire que les 50 000 € investis n’auront servi à rien ?