|
Ballon-Saint-Mars. Maurice Vavasseur premier maire de la commune nouvelle... |
2
Maurice Vavasseur. © Le Maine Libre
Maurice Vavasseur entame son troisième mandat avec toute son équipe municipale. C’est pourtant pour lui une grande première : son tout premier mandat en tant que maire de la nouvelle commune Ballon Saint-Mars.
« C’est mon premier mandat de plein exercice. Et cela a été les premières élections au suffrage universel pour notre nouvelle commune. Il n’y a pas de maire délégué de chaque commune ancienne. Nous avons à cœur de désormais travailler comme une seule et même commune et les 23 colistiers sont issus pour la moitié de Ballon et de l’autre moitié de Saint-Mars. »
Toutes les conditions réunies
Le choix de ne pas renouveler les communes déléguées tient du fait que les deux anciennes communes sont issues du même bassin de vie, bénéficient des mêmes équipements comme les écoles ou la maison médicale, vivent avec les mêmes associations.
Toutes les conditions étaient réunies pour créer une seule et même entité. La municipalité mène déjà plusieurs projets. « Nous allons mener d’importantes réfections sur le patrimoine immobilier comme le presbytère ou le prieuré. Nous sommes d’abord dans l’inventaire, nous verrons pour la reconversion ensuite. Nous voulons soutenir le projet de reprise du restaurant Saint-Ellier. Les sites scolaires seront l’objet d’une restructuration nécessaire pour les enfants. Nous soutiendrons aussi nos commerçants et artisans. Enfin, les questions environnementales ne seront pas oubliées. »