|
Ballon-Saint-Mars. Les établissements scolaires se sont affrontés sur des épreuves sportives... |
1
On s’affronte entre équipe sur un parcours afin de faire le meilleur temps. © Le Maine Libre
Dans le cadre d’actions en faveur de la cohésion et du lien inter-établissements scolaires, l’école primaire Elisabeth et Robert Badinter et le collège René Cassin ont organisé une rencontre sportive.
Cette rencontre sans enjeu, qui se tenait au gymnase et sur le terrain des sports, réunissait les élèves de CM1 et CM2 et les classes de 6e. Différentes disciplines étaient proposées à tour de rôle aux élèves : football, handball, basket-ball, badminton et course d’orientation. L’objectif principal étant avant tout « le plaisir et de faire faire du sport aux jeunes », mais aussi favoriser l’échange, l’estime de soi et des autres, connaître ses limites, l’esprit d’équipe mais aussi de se préparer en douceur, pour les plus jeunes, à la transition de l’école vers le collège.
L’UNSS à l’initiative de l’opération
Cette journée a été mise en place par les professeurs d’EPS du collège et les enseignants de l’école primaire, avec la collaboration de la conseillère pédagogique EPS de la circonscription. L’initiative de cette journée est à mettre au profit de l’UNSS. L’Union nationale du sport scolaire est une fédération sportive scolaire, dont la présidence est assurée par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Lors de cet après-midi sportif, la présence de Rémi Monbrun, inspecteur de la circonscription, en charge de mission EPS, est à noter.