|
Ballon-Saint-Mars. Les collégiens se montrent très généreux... |
1
Les élèves du collège René-Cassin, avec leurs accompagnateurs et les animateurs de la Maison des projets. © Le Maine Libre
Ce n’était pas une découverte pour les élèves de cinquième et de sixième des classes Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) du collège René-Cassin, à Ballon-Saint-Mars.
Collecte au profit de l’épicerie solidaire
En effet, ces classes depuis déjà trois années collectent des produits d’hygiène et de première nécessité au profit de l’épicerie solidaire « La Grange ».
Accompagnés par Christelle et Marie, AESH (Accompagnantes d’élèves en situation de handicap), ces dix-huit élèves étaient bénévoles et volontaires. Le but : faire connaître les structures existantes proches, travailler sur la sensibilisation à la précarité et à la solidarité.
Tout l’établissement a participé
Pour l’encadrement, il est important de perdurer le partenariat, l’opération a débuté en novembre dernier, avec la mise en place d’affiches, de flyers, tout comme des permanences pendant un mois.
Tous les élèves de l’établissement ont été sollicités pour réussir cette collecte, ce qui fait dire à Pascal Masson, animateur social et référent d’épicerie solidaire,  que cette collecte est de plus en plus riche en quantité.Â