|
Ballon-Saint-Mars. Le festival des associations c’est samedi... |
1
37 associations seront présentes samedi à l’espace de la fonderie d’Antoigné. © Le Maine Libre
Ce sont les derniers préparatifs, avant le jour J, samedi. La 4e édition du festival des associations organisé par la Maison des Projets, se déroulera toute la journée sur l’espace de la fonderie d’Antoigné à Sainte-Jamme-sur-Sarthe.
37 associations du Maine Cœur de Sarthe
Le village associatif avec la participation de 37 associations du territoire Maine Cœur de Sarthe, ouvrira ses portes dès 10 h et ce jusqu’à 18 h.
Cet événement gratuit et convivial permettra de mettre à l’honneur le tissu associatif local.
Tout au long de la journée, les visiteurs pourront ainsi assister à des démonstrations de judo, danse country, karaté, line danse, roller ou encore tennis de table.
Dès 17 h, le public pourra profiter d’un spectacle de magie, puis ce sera au tour des musiciens qui interpréteront un pot-pourri mêlant jazz, blues et bossa-nova, et ce jusqu’à 18 h 30 avant le repas, place François-Mitterand, organisée par la Brasserie d’Antoigné.
Retraite aux flambeaux et feu d’artifice
Dès 21 h 30, le feu d’artifice, proposé par les mairies de Montbizot et Sainte-Jamme-sur-Sarthe, qui n’avait pu être exécuté au 14 juillet, après les risques d’incendie, sera tiré vers 21 h 30. Ce feu d’artifice tant attendu du public, sera précédé par la traditionnelle retraite aux flambeaux qui partira conjointement de Montbizot et Sainte-Jamme-sur-Sarthe pour se rejoindre sur l’espace François-Mitterand. Rappelons que cette quatrième édition a été coordonnée par Amandine Meunier responsable à l’accueil de la Maison des Projets. Un collectif d’associations s’est rendu tous les mois sur place, depuis mai dernier, pour mener à bien ce projet d’envergure. À souligner également, pour la première fois depuis sa création, le festival est soutenu par 21 sponsors. Ces derniers permettre, par leur participation, de financer tous les spectacles de la journée.
 C’est une manifestation est vouée à devenir pérenne. Nous aurons la présence de la caravane Mirabelle, ainsi que France Bénévolat avec un mur de bénévoles et Antoine Blot conseiller numérique du département. Un stand de crêpes dont les bénéfices reviendront à l’épicerie solidaire La P’tite Boutique. C’est un village avec une thématique que nous avons envie de voir se renouveler, comme il y a 3 ans. Reste à définir le projet pour l’an prochain. Il est important de signaler que les associations locales ont pris en charge la logistique. Les communes de Ste-Jamme-sur-Sarthe, Montbizot et Ballon-Saint-Mars, nous ont aidés afin que cette journée soit une réussite digne de ce nom,Â
conclut Isabelle Livache directrice de la maison des Projets.